Lomé-TOGO contact@midzo.org (00228) 91 95 83 43

Le Togo

Le TOGO : Présentation
Comme la plus part des pays d’Afrique, l’histoire du TOGO a débuté par des déplacements de peuples à la recherche de contrées plus accueillante et plus sures.
Le TOGO est un petit pays d’Afrique indépendant depuis le 27 Avril 1960. Il profite de nombreux biens naturels et la joie de vivre y est. Lisez cet article jusqu’à la fin et vous en saurez un peu plus sur ce merveilleux bout de terre.
TOGO : Situation géographique
Le TOGO est un pays présentant une forme de corridor long de 600 Km avec une largeur inférieur à 93 Km. Situé en Afrique de l’ouest. Il est pour être précis situé entre le GHANA à l’ouest, le BENIN à l’est, le BURKINA FASO au nord, l’océan Atlantique au sud et est comprise entre le 6o et le 11o de latitude nord et le 0o et le 2o de longitude à l’est du méridien de Greenwich. Il fait 56 600 Km² et sa capitale actuelle est Lomé.
TOGO : Le climat et nature
Le TOGO jouit d’un climat tropical. Il subit l’influence de la mousson du sud-ouest, vent océanique, humide, qui apporte la pluie et celle de le harmattan, vent sec, mi- froid, mi- chaud,
qui engendre la sècheresse. Du sud vers le nord, les températures moyennes maximales augmentent alors qu’inversement les températures moyennes minimales diminuent.
C’est un pays de plaines plutôt que de montages. Il est quand même traversé dans sa longueur pas une chaine de montage et de plateaux qui s’alternent, lui donnant ainsi une sorte d’armature. Le plus haut sommet du pays est le mont Agou avec une altitude de 986 mètres. Il existe aussi de nombreuses plateaux et d’autres montages. Le pays possède deux fleuves qui traversent certain de ces régions ce qui favorise le développement des travaux de pêche et d’agriculture dans ces régions.
TOGO : Art et Culture
Très diversifier dans ces mœurs et coutumes, dans les chants et danses, dans les comtes et rythmes musicaux, le TOGO est sans moindre doute une véritable mine dans les valeurs culturelles authentiques. En effet la population du TOGO est principalement constituée de peuple venant de plusieurs horizon à la recherche de contrés plus accueillantes et plus surees, c’est donc un pays qui habrite plusieurs peuples avec plusieurs langues et coutumes différents.
Le TOGO comporte cinq régions qui possèdent des styles d’art différent. Il est de toute forme, de toute couleur et possédant une interprétation unique.
TOGO : Tourisme
Du sourire d’un petit enfant, à une cascade au cœur de la forêt, le TOGO se révèle comme le pays des petits miracles. C’est un pays qui peut être qualifié de « pays touristique » vu tous ce qu’il offre à ces visiteurs et toutes les histoires qu’il raconte. Les nombreux sites touristiques et leurs histoires qui séduisent les visiteurs, la nature calme paisible et vivable, la beauté du paysage et la population accueillante et chaleureuse sont des avantages qui font du TOGO un petit paradis sur terre.
TOGO : Sécurité
Le TOGO est un pays très sécurisé ou vous pouvez séjourner en toute tranquillité. Notre pays n’a jamais connu de guerres tribales, de religions ou pour tout autre motif. Il ne connait pas non plus d’attaque terroriste, il est considéré comme le pays le plus sûr de la sous-région.

ENVIE DE VENIR AU TOGO?

Découvrez ce que Let's go-Midzo vous propose

Par ici
Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Translate »