Lomé-TOGO contact@midzo.org (00228) 91 95 83 43

FAQ

CONDITIONS DE PARTICIPATION A UN PROJET

Les projets sont ouverts à toute personne jouissant de ces droits civique et ayant 17 ans et plus. Prière de toujours vérifier la description du projet pour être sûr de pouvoir participer à une activité (capacité physique).
Let’s go accepte toute personne sans distinction de langue ou de race. Pour être inscrit sur un projet de let’s go, respectez juste la condition de l’Age et soyez sure de pouvoir contribuer à la réussite du projet.
Le niveau de langue n’est pas important – beaucoup de projets ne nécessitent pas de savoir parler une langue étrangère. Quelques exceptions existent, mais cela sera toujours écrit dans le descriptif du projet si la connaissance d’une langue est nécessaire. Pour être un peu plus précis, les projets se déroulent généralement dans les langues anglaise et française donc avoir des base dans ces langues serait un véritable atout.
Non ! Le plus important c’est votre intérêt et motivation pour le projet sur lequel vous vous engagez. Il arrive que certains projets demandent la maîtrise d’une compétence, mais il est très rare – vérifiez toujours la description de votre projet
Oui à condition qu’il reste 2 places sur le chantier demandé. Il suffira de remplir tous deux un formulaires d’inscription sur le projet.
veillez prendre contact avec nous au contact@midzo.org soit utilisez le formulaire de contact dans le menu contact. Merci!!!
Le montant de participation pour la plus part de nos projet est de 270 Euros.

DÉROULÉ DES PROJETS

 

Tout dépend du type de projet : nos chantiers durent entre 2 et 3 semaines, les projets Volontariat Moyen Terme entre 1 et 3 mois, et les projets de Volontariat Long Terme à partir de 3 mois, le Service Civique de 6 à 12 mois,

La moyenne est de 5h par jour, les jours de semaine. En général le travail se fait le matin, mais il se peut que ces horaires varient selon les projets et les pays.

Cela dépend du projet et de la zone dans laquelle il se déroule. On peut être logé en dur (dans un dortoir, dans une école, dans un mobile-home…), sous tente, dans des familles d’accueil…

Sur les chantiers, un animateur technique et un animateur vie de groupe seront toujours présent pour vous encadrer. Sur certains chantiers il y a même des co-animateur. Ils sont formés par l’association.

 

Oui. Tous les après-midis et week-ends sont libres, et donc laissent le temps aux volontaires d’organiser des activités avec l’accord et les conseils des animateur, nous encourageons les bénévoles à organiser eux-mêmes, en groupe, leurs activités pour améliorer la cohésion du groupe.

Sachez que la date indiquée comme début du chantier est une journée dédiée à l’arrivée sur le chantier, ce n’est pas le premier jour de travail. Tout comme la date de fin du chantier est une journée dédiée au départ. Nous vous conseillons d’arriver le jour et l’heure indiquée pour le début du chantier, afin d’arriver en même temps que les autres volontaires. Il sera beaucoup plus facile ce jour-là de mobiliser des personnes si vous vous perdez. Sachez que si vous arrivez sur le lieu du chantier avant la date de début du chantier, personne ne sera présente : nos animateur ne vivent pas sur place, mais sont mobilisé le temps du chantier pour vous encadrer et vous accueillir.

Les frais d’adhésion ne sont pas remboursables, car ils correspondent aux frais de traitement de dossier, et permettent, entre autres, de faire vivre l’association

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Translate »